recent posts

Utilisation de la commande boot system sous cisco

Utilisation de la commande boot system sous cisco


Les trois exemples suivants illustrent l’utilisation de plusieurs commandes boot system pour préciser la séquence d’amorçage de secours de la plate-forme logicielle Cisco IOS. Ils présentent les entrées boot system spécifiant que l’image IOS sera d’abord chargée à partir de la mémoire flash, puis à partir d’un serveur de réseau, et enfin, à partir de la mémoire ROM.

Mémoire flash – Une image système de la mémoire flash peut être chargée. Grâce à cette méthode, les informations stockées en mémoire flash ne sont pas affectées par les pannes de réseau pouvant survenir lors du chargement d’images système à partir d’un serveur TFTP.

Utilisation de la commande boot system sous cisco
Serveur réseau – Si la mémoire flash est endommagée, une image système peut être chargée à partir d’un serveur TFTP.

Utilisation de la commande boot system sous cisco
Mémoire ROM – Si la mémoire flash est endommagée et que le serveur de réseau ne réussit pas à charger l’image, l’amorçage à partir de la mémoire ROM est la dernière option de bootstrap du logiciel. Toutefois, l’image système stockée en mémoire ROM ne représente qu’une partie de la plate-forme logicielle Cisco IOS (elle ne contient pas tous les protocoles, fonctions et configurations de l’IOS complet). De plus, si le logiciel a été mis à jour depuis l’achat du routeur, la mémoire de ce dernier peut contenir une ancienne version.
Utilisation de la commande boot system sous cisco
La commande copy running-config startup-config enregistre les commandes dans la mémoire NVRAM. Le routeur exécutera, si nécessaire, les commandes boot system selon l’ordre dans lequel elles ont été initialement entrées en mode de configuration.

Utilisation de la commande boot system sous cisco Utilisation de la commande boot system sous cisco Reviewed by Reda on 14:06 Rating: 5

Aucun commentaire:

Home Ads

Fourni par Blogger.