Méthodes de transmission par un commutateur réseau

Bonjour et bienvenue sur COURSNET, aujourd'hui on va vous présenter un cours très intéressent sur les méthodes de transmission par un commutateur réseau .

Catégorie de cours : Cours de réseau informatique
Sujet de cours : Méthodes de transmission par un commutateur réseau


Méthodes de transmission par un commutateur réseau


1- Commutation par stockage et retransmission (Store & Forward)

Un commutateur réseau Store and Forward reçoit la trame réseau entière, calcule le contrôle par redondance cyclique (CRC) et vérifie la longueur de la trame . Si le CRC et  la longueur de la trame sont admis , le commutateur recherche l'adresse de destination qui détermine l'interface de sortie. La trame réseau est ensuite acheminée par le port approprié.
Méthodes de transmission par un commutateur réseau


2- Commutation Fast-Forward 

Ce mode de commutation offre le niveau de latence le plus faible. La commutation Fast-Forward transmet un paquet immédiatement après la lecture de l’adresse de destination. Du fait que le mode de commutation Fast-Forward entame la transmission avant la réception du paquet réseau tout entier, il peut arriver que des paquets relayés comportent des erreurs. 
Méthodes de transmission par un commutateur réseau


3- Commutation Fragment Free 

En mode de commutation Fragment-Free, le commutateur réseau stocke les 64 premiers octets de la trame avant la transmission des données informatiques.                                      
La commutation Fragment-Free peut être considérée comme un compromis entre la commutation Store and Forward et la commutation cut-through. La raison pour laquelle la commutation Fragment-Free stocke uniquement les 64 premiers octets de la trame est que la plupart des erreurs et des collisions sur le réseau informatique surviennent pendant ces 64 premiers octets.                                                                                                                     
La commutation Fragment-Free procède à un petit contrôle d’erreur sur les 64 premiers octets de la trame afin de s’assurer qu’aucune collision ne s’est produite lors de la transmission de la trame dans le réseau.
Fourni par Blogger.